Comment nettoyer les résidus de sel de vos planchers

Bottes couvertes de neige saleEn vivant dans un pays froid, ou n'importe quel endroit avec de la neige abondante, vous apprend que le sel (chlorure de calcium) est une bouée de sauvetage quand il s'agit de glace en plein air. Cependant, la seule fois où vous devriez trouver du sel sur le sol, c'est s'il est à l'extérieur de votre maison.
Tout au long de cet article, nous examinerons certains des moyens les plus efficaces de nettoyer le sel de vos sols avant qu'ils ne causent des dommages.
1. Garder les chaussures au large des planchers
La prévention fonctionne mieux, et je peux vous dire, d'après mon expérience personnelle, que le fait d'avoir un porte-chaussures ne suffit pas. Au fur et à mesure que la neige fond, l'eau salée s'égoutte et peut endommager ce qui se trouve en dessous. Même si vous les gardez sur des carreaux, essayez d'investir dans un tapis bon marché mais épais que vous et vos invités pouvez garder vos chaussures.
2. Nettoyage du sel de bois franc
Un mélange non concentré de 1/3 tasse de vinaigre par gallon d'eau (62 millilitres par litre d'eau) aura assez de vinaigre pour neutraliser le sel tout en étant assez doux pour être utilisé sur les planchers de bois franc. La chose la plus importante est de s'assurer que vous ne laissez pas le sel gratter votre finition. Trempez un chiffon doux ou une vadrouille dans le vinaigre-eau et essuyez doucement les taches. Assurez-vous de le sécher rapidement et, si nécessaire, répétez le processus jusqu'à ce que vos sols soient à nouveau propres.
3. Nettoyage du sel du tapis
Le nettoyage du sel de la moquette est légèrement différent de celui du bois dur. La principale différence est que vous devrez en retirer autant que vous le pouvez pendant qu'il est encore sec (passer l'aspirateur fonctionnera bien). Ensuite, utilisez le même mélange de 1/3 tasse de vinaigre par gallon d'eau et laissez-le tremper dans le tapis pendant 15 minutes. Enfin, vous aurez envie de sécher le tapis en tamponnant les serviettes ou les éponges. Pour être plus sûr, vous pouvez répéter le processus en utilisant uniquement de l'eau sans vinaigre pour vous assurer qu'aucun résidu ne reste derrière.
4. Nettoyage du sel des carreaux
Les résidus de sel n'endommagent généralement pas les carreaux car la plupart des carreaux sont spécifiquement conçus pour résister à ces dommages. Le sel, s'il est laissé seul assez longtemps, peut enlever votre revêtement de stratifié, laisser des stries blanches et permettre d'endommager encore plus vos carreaux. En utilisant le même mélange ci-dessus (1/3 tasse de vinaigre par gallon d'eau), il suffit de le laisser neutraliser le sel et ensuite éponger ce qui reste.
5. Achat de dissolvant de sel de spécialisé
Si vous trouvez que le vinaigre ne suffit pas (en raison de la durée ou du volume de sel), trouvez un neutralisant Acidic-Ph. Ceux-ci sont spécialement conçus pour neutraliser les effets du sel, le transformant en eau. Ils fonctionnent beaucoup plus efficacement qu'une composition de vinaigre / eau. Il suffit de lire toutes les étiquettes et les instructions avant de l'utiliser car si vous ne faites pas attention, l'acide contenu dans le Neutralizer peut également causer des dommages.
Bien que cela puisse être un problème sérieux, si vous le traitez immédiatement, vous ne trouverez pas le processus de nettoyage trop difficile. Un simple nettoyage minutieux, combiné à une chimie ménagère soignée, vous aidera, vous et vos sols, à traverser même les pires hivers.

La chose la plus importante à retenir est que tout ce qui est acide, le vinaigre étant le plus commun et largement utilisé, sera capable de transformer le sel en eau. Juste s'il vous plaît, pour nous deux, diluez d'abord le vinaigre avec de l'eau!


Comments